Ateliers de Comédie Musicale 🎤

Du 4ème au 6ème art

Les ateliers de comédie musicale sont répartis par tranches d'âges : les 6-9 ans; les 10-14 ans; les 15-17 ans; les 18-20 ans; et 2 groupes d'adultes.

Le cours de comédie musicale s’articule autour de 3 activités artistiques:

  • Le chant

  • La danse

  • Le théâtre

 

Ces pratiques artistiques aident à développer la confiance en soi, l’appropriation de son corps. On apprivoise sa voix grâce au travail sur la respiration, la détente corporelle ; on s’approprie l’espace, et peu à peu, la confiance s’installe et gagne chaque participant. La voix s’affermit, le corps se redresse. Le fait de chanter, danser, bouger aide à l’épanouissement car il est libérateur.

Le chant est une vibration corporelle indispensable à l’épanouissement de chacun. La danse permet au corps de s’exprimer librement, et le théâtre permet de faire travailler la mémoire, l’assurance et de maîtriser la peur de s’exprimer.

Ces trois activités combinées au sein d’un groupe, avec pour objectif la création d’un spectacle complet, permettent à l’artiste de se sentir mieux, plus en confiance.

Ces ateliers travailleront de concert pour proposer en fin d’année , une comédie musicale originale, écrite, chorégraphiée et mise en scène par le professeur RoseMarie Mayo Farail.

Afin de faire vivre à ses élèves le métier d'artiste de scène au plus près de la réalité du monde du spectacle, RoseMarie les fait jouer sur des scènes autres que le traditionnel spectacle de fin d'année : une scène de cabaret, une salle de spectacle dédiée à ce type de mise en scène... Toujours avec le désir de faire connaître ce merveilleux métier à ses élèves.