RoseMarie

Piano, formation musicale, éveil, chant et comédie musicale

Née à Perpignan, c’est au conservatoire de cette ville qu’elle débute ses études musicales à l’issue desquelles, elle obtient plusieurs récompenses. Prix :

  • de Formation musicale

  • de Piano

  • de Musique de chambre

  • de Clarinette

  • de Chant grégorien

Médaillée, elle intègre le conservatoire de Grenoble afin d’y entamer les études du cursus professionnel. Elle y obtiendra les prix de Piano, de Musique de Chambre et d’Histoire de la Musique.

Également diplômée de formation de pédagogie du piano à l’école Universelle de Paris et titulaire de CA de professeur de formation musicale et de piano délivré par la fédération française des professeurs de formation musicale et d’instruments, cette passionnée de pédagogie enseignera plus tard le piano et l’éveil musical dans différentes écoles de musique municipales à Perpignan, Grenoble, Toulon, Reims, et pour finir en Gironde, dans les écoles de St Louis de Montferrand, Martignas sur Jalles, Saint Médard en Jalles et Verthamon à Pessac.

Forte de son expérience et souhaitant développer un lieu où la pédagogie et le plaisir de la musique seraient au centre de son enseignement, RoseMarie MAYO FARAIL crée, en 2001, Musicadémie à Pessac, une association où l’apprentissage de la musique et de l'instrument en particulier, s’adapte à l’âge et au développement de chaque élève. Avec des programmes de formation musicale adaptés à la pratique de l’instrument et dépoussiérés afin de rendre cette matière plus ludique, (avec notamment les cours d’histoire de la musique et le chant) chaque musicien peut se faire très rapidement plaisir.

Auteur à la Sacem et ayant collaboré à plusieurs enregistrements jazz, RoseMarie écrit les textes et les pièces de théâtre des ateliers de comédie musicale. Elle participe également à plusieurs festivals musicaux en tant que pianiste, écrivant et mettant en scène des spectacles originaux pour des chanteurs et musiciens.